L’ENSEMBLE DES PROGRAMMES GESTI PERMET DE GÉRER AUSSI BIEN

DES PME QUE DES SOCIÉTÉS DE COMMERCE OU DE SERVICES.


Progiciel de gestion d'entreprise

UNE SOLUTION INFORMATIQUE MODULAIRE, PERFORMANTE ET SIMPLE D’UTILISATION


FACTURATION

Ce module concerne le suivi des factures depuis l’abonnement ou l’offre jusqu’à la facture. Les différentes étapes du processus de facturation sont bien définies (confirmation de commande, bulletin de préparation, préparation, bulletin de livraison, livraison, facturation, ...).

DÉBITEURS

Ce module contient toutes les informations liées aux clients. Les outils mis à disposition permettent de gérer les débiteurs depuis la facturation jusqu’à la ventilation dans la comptabilité générale (lecture BVR, rappels, décompte TVA, ...). Les impressions et consultations (comptes, soldes, échéanciers) permettent un suivi efficace des clients. La facturation s’appuie sur ce module pour la définition des catégories de clients et des prix de vente.

COMPTABILITÉ GÉNÉRALE

Ce module concerne la gestion comptable de chacune de vos sociétés. Il permet de tenir des comptabilités financières et analytiques séparées pour différentes sociétés avec la possibilité de définir des consolidations. Les impressions et consultations (grand-livre, bilan, exploitation, comptes, tableaux comparatifs, budgets, trésorerie, ...) permettent un suivi très précis des sociétés.

CRÉANCIERS

Ce module contient toutes les informations liées aux fournisseurs. Les outils mis à disposition permettent de gérer les créanciers jusqu’à la ventilation dans la comptabilité générale (saisie des factures, paiements DTA et/ou SOG, décompte TVA, ...). Les impressions et consultations (comptes, soldes, échéanciers) permettent un suivi efficace des fournisseurs. La lecture optique simplifiée de la ligne OCRB est un exemple du soin apporté au confort d’utilisation de nos logiciels.

ARTICLES ET STOCKS

Ce module concerne la gestion des articles, des stocks et des achats. Les outils mis à disposition permettent de gérer des articles qui peuvent provenir de plusieurs fournisseurs et être vendus à différents prix. Les nomenclatures d’articles permettent plusieurs niveaux de sous-articles. Les prix de vente peuvent être calculés à partir de différents critères: client, article, quantité, date... Le module est multi-stock. Les mouvements sur les stocks sont entièrement paramétrables par l’utilisateur. Des journaux et des statistiques (inventaires, ...) sont également disponibles.

ADRESSES

Ce module concerne la gestion et la qualification (CRM) des adresses. Différentes adresses, personnes, informations historiques et caractéristiques peuvent être saisies dans chaque entrée de l’annuaire. Ce module est particulièrement bien adapté à la génération de mailings sous diverses formes (étiquettes, fusions, messages électroniques).

FACTURATION
Gestion et suivi des abonnements
Gestion et suivi des offres
Gestion et suivi des commandes
Bulletins de préparations
Bulletins de livraisons
Facturation
Impression des factures avec ou sans BVR
Statistiques des ventes
Gestion des tarifs
Ventilation dans les débiteurs
Diverses consultations et impressions
Utilitaires
DÉBITEURS
Mise à jour des transactions
Saisie des factures libres
Factures automatiques
Lecture du fichier BVR
Gestion des clients
CA des clients
Décompte TVA (convenu ou perçu)
Gestion des avances
Gestion des rappels
Ventilation dans la comptabilité générale
Diverses consultations et impressions
Utilitaires
COMPTABILITÉ GÉNÉRALE
Mise à jour des écritures
Écritures automatiques
Réévaluation des écritures en devises
Plan comptable libre
Budgets
Comptabilité analytique
Consolidations
Bouclement périodes et exercices
Tableaux comparatifs
Diverses consultations et impressions
Utilitaires

CRÉANCIERS
Mise à jour des transactions
Saisie des factures fournisseurs
Factures automatiques
Propositions de paiements
Ordres de bonifications (DTA/SOG)
Gestion des fournisseurs
CA des fournisseurs
Décompte impôt préalable (TVA)
Ventilation dans la comptabilité générale
Diverses consultations et impressions
Utilitaires

ARTICLES ET STOCKS
Mise à jour des articles
Nomenclatures d’articles
Gestion des achats
Mise à jour des mouvements de stocks
Statistiques d’achats et de ventes
Gestion des prix
Diverses consultations et impressions
Utilitaires




ADRESSES
Mise à jour des adresses
Gestion des caractéristiques
Gestion des historiques
Gestion des personnes
Qualification des adresses (CRM)
Étiquettes et mailings
Envoi de circulaires
Fonctions d’importation et d’exportation
Diverses consultations et impressions
Utilitaires